Psaki affirme que la Russie crée artificiellement des menaces qui n’existent pas

Jen Psaki

En commentant dimanche sur la chaîne ABC la décision du président russe Vladimir Poutine de transférer les forces de dissuasion dans l’armée russe dans un régime spécial de service de combat, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, affirme que la Russie crée artificiellement des menaces qui n’existent pas.

« Tout d’abord, cela s’inscrit dans la ligne de conduite du président russe que nous avons observée au cours de ce conflit. Il s’agit de créer des menaces inexistantes pour justifier une nouvelle agression« , a affirmé Mme Psaki. « Nous sommes en mesure de nous protéger, mais nous avons aussi l’intention de prêter attention à ce que nous voyons du côté du président russe », a poursuivi la porte-parole de la Maison Blanche.

Dimanche, lors d’une réunion au Kremlin avec le chef du ministère de la Défense, Sergueï Choïgou et le chef d’État-major des Forces armées russes, Valéri Guérassimov, Vladimir Poutine a déclaré que « les plus hauts responsables des principaux pays de l’Otan autorisent également des déclarations agressives à l’encontre de notre pays » et a ordonné à cet égard de transférer les forces de dissuasion de l’armée russe à un régime spécial d’alerte. La réunion a eu lieu dans le contexte de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine, que Moscou a commencé en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass.

Les forces stratégiques de dissuasion sont équipées de systèmes de missiles intercontinentaux, y compris des armes nucléaires. De plus, elles possèdent les bombardiers stratégiques, les sous-marins et les navires de surface ainsi que l’aviation navale dotée d’armes conventionnelles de précision de longue portée. Sur le plan défensif, les forces stratégiques de dissuasion comprennent le bouclier antimissile, les systèmes de contrôle spatial, de défense antiaérienne et antisatellite.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *