Les élites de la région de l’Ouest Cameroun ont exprimé leur soutien à une candidature du président Paul Biya pour l’élection présidentielle de 2025, lors d’une réunion tenue à Bafoussam. Cet appel fait suite à celui lancé récemment par l’Extrême-Nord.
Respect des traditions pour la succession selon l’Ouest
Les leaders politiques et chefs traditionnels de l’Ouest estiment qu’il serait contre les us et coutumes de discuter dès maintenant de la succession du chef de l’État. Ils s’en remettent ainsi à la sagesse de Paul Biya.
Le RDPC réitère son soutien à son candidat historique
Le secrétaire général du RDPC, Jean Nkuete, présent à Bafoussam, a réaffirmé que Paul Biya était « un choix du cœur et de la raison » pour le parti. Les textes internes sont également favorables à une nouvelle candidature.
Vers une candidature de Paul Biya à 92 ans en 2025 ?
À l’approche de la prochaine élection présidentielle, les signaux envoyés par les barons du régime semblent indiquer que Paul Biya, malgré son âge avancé, pourrait se représenter pour un nouveau septennat.
Suite à ce rassemblement, un appel officiel au président de se porter candidat en 2025 a été signé. D’autres régions devraient emboîter le pas dans les prochaines semaines.