Préoccupée par les explosions en Transnistrie, l’Otan soutient la souveraineté moldave

Moldavie

L’Otan s’est dite préoccupée par les explosions en Transnistrie et a exprimé son soutien total à « la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Moldavie », a déclaré ce mardi aux journalistes un porte-parole du service de presse de l’Alliance.

« L’Otan est inquiète face à la série d’explosions qui se sont produites dans la région de Transnistrie en Moldavie ces derniers jours. La Moldavie est un partenaire à long terme de l’Otan. La Transnistrie fait partie de la Moldavie et l’Otan soutient sans réserve la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Moldavie.« 

L’Otan a également rappelé que l’opération spéciale russe était en cours en Ukraine voisine et avait promis de « surveiller de près la situation en Moldavie« .

Deux explosions ont endommagé ce mardi une tour radio en Transnistrie, dans la localité de Maiac. Lundi, une attaque au lance-grenades a été menée contre le siège du ministère de la Sécurité publique à Tiraspol, la capitale de la Transnistrie, et contre une unité militaire près de la localité de Parcani. Les autorités de la république autoproclamée les ont qualifiées d’attaques terroristes. Le président de la Transnistrie Vadim Krasnoselski a tenu une réunion du Conseil de sécurité qui a décidé d’introduire le niveau d’alerte rouge du danger terroriste pour quinze jours.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *