Poutine soutient la proposition des jours chômés en Russie du 30 octobre au 7 novembre

Poutine de Russie

Le président russe Vladimir Poutine a approuvé la proposition d’annoncer des jours chômés en Russie du 30 octobre au 7 novembre.

« Maintenant, il est très important de faire baisser le pic de la nouvelle vague de l’épidémie. À cet égard et vu la situation actuelle, je soutiens, bien entendu, la proposition d’annoncer partout dans le pays des jours chômés avec le maintien du salaire pour les employés du 30 octobre au 7 novembre », a-t-il dit lors d’une réunion avec les membres du gouvernement.

Le chef d’État a également demandé aux Russes de respecter les exigences de se confiner, si leurs proches tombent malades au Covid-19.

« Chers amis, si un membre de votre famille tombe malade, il vous est nécessaire de prendre un congé de maladie, même si vous avez énormément de choses à faire. Dans tous les cas, c’est absolument nécessaire, parce que vous préviendrez ainsi la propagation future de l’infection et éviterez des risques supplémentaires pour vos connaissances, vos amis et vos collègues », a-t-il dit.

Il a chargé le ministère de la Santé de « surveiller constamment l’octroi des arrêts maladie dans les régions », tandis que les autorités régionales devraient « contrôler le confinement de ces citoyens ». « Il est nécessaire de le faire de manière délicate, en respectant les gens », a-t-il ajouté.

Vladimir Poutine a également appelé les autorités régionales à évaluer la situation sanitaire et à introduire les jours chômés à partir du 23 octobre, si nécessaire.

« Je voudrais m’adresser spécialement aux responsables des régions qui font face à un nombre de cas particulièrement important et à une surcharge dans les établissements médicaux. Organisez des consultations avec des experts pour évaluer la situation. Et introduisez des jours chômés depuis le samedi 23 octobre si nécessaire », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que les régions pourraient prolonger la période chômée après le 7 novembre.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *