Poutine au téléphone

Poutine reçoit des rapports en ligne sur les progrès de l’opération spéciale en Ukraine

International

Le président russe Vladimir Poutine, étant le commandant suprême du pays, reçoit des rapports en ligne de l’armée sur les progrès de l’opération spéciale de protection du Donbass. C’est ce qu’a déclaré ce vendredi aux journalistes le secrétaire de presse du président Dmitri Peskov.

« Il est impossible de le révéler. Vous savez que [Vladimir] Poutine est le commandant en chef suprême. Comme vous le comprenez, le commandant suprême reçoit en ligne des rapports de l’armée au cours d’opérations spéciales », a déclaré le porte-parole du Kremlin en réponse à une question à quel niveau le président Poutine coordonnait l’opération spéciale.

Il n’a pas non plus répondu à la question de savoir si le Kremlin disposait d’informations sur le nombre de victimes parmi la population civile. « Vous devez interroger l’armée à ce sujet », a déclaré M. Peskov.

Jeudi matin, Vladimir Poutine a déclaré qu’en réponse à l’appel des dirigeants des républiques du Donbass, il avait décidé de réaliser une opération militaire spéciale. Le dirigeant russe a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens.

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a indiqué que l’armée russe ne frappait pas les villes d’Ukraine, l’infrastructure militaire étant désactivée par des moyens de haute précision. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *