Société

Pour lutter contre le racisme anti-noir, Wise Atangana sensibilise les communautés à travers son nouvel album « Justice for Peace : Black Lives matter »

L’artiste d’origine Camerounaise Wise Atangana sort un nouvel album intitulé « Justice for Peace : Lives Blanck Matters ».

La sortie étant prévue le 11 septembre 2020, Wise Atangana dans cette nouvelle galette musicale, sensibilse les communautés contre le racisme et les discriminations. Le mouvement « Black Lives Matter » qui a soulevé un élén de protestation contre le racisme anti-noir aux Etats-Unis et en Europe, a fait suite à de nombreuses revendications après la mort de l’afro-américain George Floyd.

En solidarité avec les artistes et activistes Noirs du monde entier, Wise a donc créé un nouvel album : Black Lives Matter, Justice for Peace. Sur cet album, il a rassemblé certaines de ses musiques les plus émouvantes et les plus significatives, produisant 1 000 CD afin de collecter des fonds pour le mouvement et de faire sa part pour faire une différence et y contribuer. Rappelons que Wise Atangana est un musicien, poète slam, activiste, artiste et éducateur basé à Ottawa, né et élevé au Cameroun en Afrique centrale. Préalablement réservé pour le Canada, l’artiste assure qu’il fera une nouvelle promotion dans son pays d’origine le Cameroun.

Lire aussi
Cameroun - Mbam et Inoubou: Un élève poignarde à mort son camarade

Pour se faire, il travaille en partenariat avec l’organisation à but non lucratif ArtsConnect Ottawa, avec qui ils s’éfforecent de récolter 100 000$, en vendant chacun des 1 000 exemplaires de l’album de Wise à 100$, en ajoutant des billets pour un spectacle exclusif en ligne avec chaque achat. Ils utiliseront ensuite ces fonds pour payer un an de loyer pour un espace collaboratif dédié aux artistes et créatifs Noir (qui se trouves au centre-ville d’Ottawa). Cela permettra également d’acheter l’équipement d’enregistrement du studio et de mettre en place des outils de collaboration dans cet espace.

Sachant que la pandémie de Coronavirus (Covid-19) sévit dans le monde, tous ses spectacles et tournées se feront uniquement en ligne. Wise Atangana compte par la suite organiser un spectacle dédicace le 16 octobre 2020 (spectacle privé en ligne) et une tournée en ligne du 23 octobre eu 23 décembre 2020.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page