Plus d’un million de personnes ont manifesté contre la réforme des retraites en France

manifestations

Un million de personnes ont participé aux manifestations contre la réforme des retraites dans toute la France mardi 7 février, a annoncé le ministère français de l’Intérieur.

Paris a compté ce mardi 57.000 manifestants alors qu’ils étaient 87.000 à sortir dans les rues le 31 janvier, le jour précédent de la mobilisation générale. La France toute entière avait compté 1,6 million de manifestants.

La Confédération générale du travail compte pour ce mardi 2 millions de participants pour toute la France et 400.000 pour Paris.

Selon la préfecture de Paris, 17 personnes ont été interpellées dans la capitale. Ce nombre peut encore augmenter car les affrontements entre des manifestants agressifs et les forces de l’ordre ont duré quelques heures sur la place de la Bastille. Un groupe de jeunes gens en masques et en capuches jetaient des bouteilles, des pierres et des pétards sur les forces de l’ordre. La police a eu recours au gaz lacrymogène pour disperser ces manifestants. Actuellement la manifestation touche à sa fin, les manifestants ont déjà quitté la place de la Bastille.

Outre Paris, des manifestations importantes ont également lieu au Havre, à Lyon, à Marseille et à Toulouse. Pour assurer l’ordre, 11.000 policiers et gendarmes avaient été mobilisés dans toute la France.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *