Plus de 10 navires de la flotte de la Baltique ont participé à un exercice de défense aérienne dans la ville russe de Baltiïsk, la région de Kaliningrad. C’est ce qu’a fait savoir vendredi le service de presse de la flotte.
« Des exercices avec la participation des centres de contrôle, des postes de défense aérienne basés à bord de navires et des unités de l’aviation navale ont eu lieu dans la ville de Baltiïsk. Les militaires se sont entraînés à détecter des cibles aériennes non identifiées et à repousser les frappes aériennes d’avions ennemis simulés », est-il indiqué.
Selon le plan de l’exercice, les équipements de surveillance radio ont détecté l’approche des avions ennemis vers le point de stationnement. Les navires ont été mobilisés pour utiliser les armes de défense aérienne, et les militaires ont analysé les données sur la situation aérienne.
Après que les opérateurs des centres de contrôles ont désignés des cibles aériennes aux systèmes de missiles antiaériens et d’artillerie qui ont fait semblant de les détruire.