Actualité

Peskov dément les rumeurs d’un projet de mobilisation de 1,2 million de Russes

Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a démenti les affirmations selon lesquelles 1,2 million de personnes seraient appelées sous les drapeaux dans le cadre de la mobilisation partielle. Ce chiffre a été publié vendredi par Meduza*, citant une de ses sources.

Auparavant, M. Peskov avait déjà qualifié de fausses les informations selon lesquelles le septième paragraphe du décret du président russe aurait indiqué que jusqu’à un million de personnes pourraient être enrôlées. Interrogé par l’agence TASS pour savoir si le chiffre de 1,2 million de personnes mobilisées était également inexact, le porte-parole du Kremlin a répondu: « Oui, d’autant plus. »

Lire aussi
Cameroun - Amougou Belinga : L’homme d’affaire du siècle

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé une mobilisation partielle et signé un décret à cet effet mercredi. Il y a dix points au total, le septième n’ayant pas été officiellement publié. Il est répertorié comme « à usage officiel » dans le document lui-même. Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré que 300.000 personnes allaient être appelées dans le cadre de la mobilisation partielle.

*Meduza est un média reconnu en Russie comme agent étranger.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page