Partenariat : L’Institut des métiers de l’audiovisuel d’Obala-IFP-MA s’associe à la chaîne de télévision israélienne i24NEWS

S.E Isi Yanouka

Les 2 structures ont signé un accord de partenariat en présence de son excellence Yanouka, l’ambassadeur d’Israël au Cameroun. C’était au cours d’un séminaire de formation sur le journalisme qui s’est tenu du lundi 09 mars au Jeudi 12 mars 2020 à Obala, dans la région du Centre.

L’institut des métiers de l’Audiovisuel-IFP-MA d’Obala a été le théâtre du séminaire de formation sur le journalisme audiovisuel, du lundi 09 mars au jeudi 12 mars 2020. Au cours dudit évènement, l’ambassadeur d’Israël au Cameroun, son excellence Yanouka a signé un partenariat qui lie désormais cette structure universitaire à la chaine Israélienne i24NEWS en français. Un acte qui marque le début d’une collaboration qui se veut bénéfique pour les 2 institutions. L’avantage que bénéficiera le pays de Roger Milla est l’envoi des étudiants en stage à la rédaction centrale de i24 News en Israël.

Arrivé, il y’a pratiquement un mois, au siège de son pays au Cameroun, le nouvel ambassadeur s’est dit « content » de sa première rencontre officielle avec les jeunes Camerounais. Il était accompagné de son adjoint, son excellence Simon Seroussi.

Mael David Benoliel, facilitateur dudit séminaire et grand reporter de ce média y était aussi. Il a pu partager sur son savoir-faire avec les 24 jeunes étudiants Camerounais en Journalisme audiovisuel qui y ont pris part. Ce dernier a réalisé un reportage avec les apprenants. Il était également le facilitateur de ces 4 jours de Séminaire de formation à Obala.

L’édification des ces étudiants étaient de les former dans le but de faire émerger une nouvelle génération de « gestionnaires et d’acteurs » capable de penser, de configurer et d’insérer harmonieusement les médias, et notamment la télévision dans le nouveau monde.

A la fin du séminaire, les participants ont pu comprendre les objectifs d’un reportage. Ils ont également eu la capacité de penser et de préparer un reportage. Ils ont acquis des connaissances sur l’évaluation et la gestion de leurs entreprises. Tous se sont vus décernés des parchemins de fin de formation.

La vision de l’ambassade d’Israël est de soutenir les efforts du Gouvernement du Cameroun dans l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixé. Pour son excellence Yanouka, il s’agit de relever le profil de partage des connaissances en matière du développement de la coopération bilatérale entre le Cameroun et Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *