Paris et Washington jugent nécessaires de nouvelles sanctions contre la Russie

Macron rencontre Biden

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et le secrétaire d’État américain Antony Blinken ont discuté de l’évolution de la situation en Ukraine lors de leurs entretiens lundi. Selon un communiqué de presse publié sur le site du ministère français des Affaires étrangères, les deux parties estiment que de nouvelles sanctions contre la Russie sont nécessaires.

« Les deux ministres ont constaté, face à la poursuite de l’offensive russe, la nécessité de poursuivre le renforcement des sanctions », indique le communiqué.

MM. Le Drian et Blinken ont souligné la priorité d’un cessez-le-feu dans toute l’Ukraine. Ils ont souligné l’importance d’une coopération étroite en matière de sécurité alimentaire. Les chefs des missions diplomatiques ont également réitéré leur appui aux propositions de l’AIEA pour renforcer la sécurité et la sûreté des installations nucléaires civiles ukrainiennes.

MM. Le Drian et Blinken ont discuté de la préparation des prochains sommets de l’Otan et du Groupe des Sept (G7) qui se tiendront cette semaine à Bruxelles, ainsi que de la participation du président américain Joe Biden au sommet du Conseil européen.

M. Le Drian a également insisté auprès de son homologue américain sur la nécessité de conclure au plus vite les négociations sur l’accord sur le nucléaire iranien.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *