Pari tenu par l’entreprise MOTA Engil. Les chantiers de la CAN 2019 sont pratiquement achevés - 237online.com
Economie

Pari tenu par l’entreprise MOTA Engil. Les chantiers de la CAN 2019 sont pratiquement achevés

Les chantiers de la CAN 2019 confiés à l’entreprise portugaise MOTA Engil sont fin prêts malgré les blocages qui ont émaillé le déroulement des travaux.

Il lui avait été confié la réhabilitation et l’extension du stade Roumde-Adjia, la construction de son annexe et d’un hôtel de 70 chambres à Garoua. Aujourd’hui, les ingénieurs de ces chantiers peuvent être acclamés. Alors que personne ne vendait chère leur peau, il ya quelques mois de cela, ils ont réalisé l’exploit.

Les gros œuvres sont achevés, les petits le sont presque, le système d’éclairage du stade est achevé, la toiture est prête à 95%, La pelouse, les gradins les vestiaires, les tribunes. L’hôtel de 70 places est pratique achevé et le chantier peut dors et déjà être livré. Un hôtel 4 étoiles avec des chambres chics disposant d’une belle vue. Le décor fait rêver. Il s’agit certainement du plus bel hôtel de la région. Une véritable infrastructure de l’heure.

La façade principale de l’hôtel en Equitone de type viroc donne déjà fière allure à cet édifice très remarquable dans le paysage de Garoua. Vue de l’extérieur, personne ne peut imaginer qu’il y’a une véritable marée humaine qui s’affaire à l’intérieur pour les finitions. La piscine intérieure prend déjà sa forme finale. la chambre témoin donne une idée du luxe qui va équiper toutes les 70 chambres de cet hôtel.

Le stade Roumde-Adjia renaît donc de ses cendres comme l’avait promis le responsable de cette entreprise de renommée internationale.

Ce stade construit en 1978 a été relooké. Il se présente aujourd’hui comme un stade moderne répondant aux standards internationaux.

Une belle infrastructure sportive dont peuvent s’en enorgueillir les habitants de la capitale du Nord du Cameroun et tous les autres Camerounais. Un véritable antre de football et autres événement importants. Une réalisation d’un peu plus de 90%, rendus à ce jour.

Il reste à Mota Engil la réalisation de la piste d’athlétisme. l’entreprise envisage de réaliser la première étape de cette piste dans les tout prochains jours, puis il faudra attendre la fin de la saison des pluies pour poser le tartan. toutes chose qui n’entrave en rien la pratique du football.

Aucun doute donc que d’ici la fin du mois de juin, ce stade soit fin prêt à accueillir des matches de football; soit plus de 6 mois avant le coup d’envoi du CHAN prévu pour Janvier 2019.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer