Lifestyle

Panier de la ménagère : Le concombre, un fruit que les camerounaise ont honte d’acheter aujourd’hui malgré ses vertus

Est-ce que le concombre est bon pour la santé ? Je pense que vous en connaissez déjà la réponse. Bourré de vitamines, le concombre fait partie des légumes star.

Toutefois, son utilisation a des fin sexuels, emmènent certaines femmes à avoir honte de l’acheter en public. C’est le cas de Sandrine, qui a confié à notre rédactrice qu’elle aime les gros concombres.
Mais depuis que ce fruit est utilisé a la place du sexe masculin par certaines camerounaises, à l’instar de la musicienne Mimie (elle a affirmé se masturber avec du concombre et ressentir un plaisir total sur un plateau de télévision),  » c’est devenu difficile de demander qu’on vous serve les concombres sans que les regards environnants ne se fixe sur vous, avec des chuchotements des uns et des autres à l’appui « , nous a t’elle confié. Pourtant ce fruit regorge d’innombrables vertus.

LES BIENFAITS DU CONCOMBRE

Pour présenter ce légume, commençons par dire qu’il fait partie de la famille des cucurbitacées. Il est très riche en eau, à hauteur de 96%, ce qui lui donne de nombreuses vertus diurétiques et drainantes. Mais ses bienfaits sont multiples, en effet, c’est un aliment excellent pour la santé et pour la ligne, il fait du bien à l’organisme pour une meilleure digestion notamment.
On dit souvent de privilégier les légumes ou fruits verts, en voilà un bel exemple.
Il est important de rappeler que le concombre est généralement consommé comme un légume alors qu’il est de la famille des fruits, au même titre que le melon ou la courge.
Il est excellent d’un point de vue nutritionnel et calorique. On ne vous dira jamais assez, de consommer du BIO, et d’autant plus concernant le concombre car en le lavant soigneusement vous pourrez le consommer dans son entièreté, à savoir que la partie la plus riche en nutriments antioxydants, anti-inflammatoires et anti-cancer se trouve directement dans la peau et dans les graines.

PRÉVIENT LES CANCERS

De nombreuses études ont été menées sur le concombre et les résultats ont prouvé qu’il permettrait grâce à ses nutriments de lutter contre l’apparition et le développement de cellules pancréatiques cancéreuses. Manger du concombre permettrait de limiter plusieurs types de cancers comme le cancer du sein, de la prostate ou encore des ovaires.

RENFORCE LA SANTÉ CARDIAQUE

Le potassium et les vitamines K qui sont contenus dans le concombre permettent de maintenir une pression artérielle basse. À savoir que pour que le corps et l’organisme fonctionnent correctement, il faut garder un bon équilibre du taux de potassium que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des cellules. Le concombre permet un bon maintien de la santé cardiovasculaire.

PROTÈGE LES OS

Le concombre, bon pour la santé et également bon pour des os solides et moins sujets aux fractures ou autres grâce à une meilleure densité des os. Ce sont les vitamines K contenu dans le concombre qui aide à solidifier les os.

HYDRATE

Une des vertus principales du concombre, il permet en effet d’hydrater considérablement la peau grâce à sa haute teneur en eau. Il est donc préférable d’en consommer, d’autant plus l’été lors des fortes chaleurs.
Vous trouverez maintes et maintes recettes détox à base de concombre comme des jus concombre citron pour vous régaler tout l’été.
Le concombre, on l’a vu présente de nombreuses vertus mais il y a quelques contre-indications ou méfaits qu’il est bien de mentionner. Les concombres possèdent de la cucurbitacine, qui, consommée en grande quantité peut générer des gaz ou autres indigestions.
Le concombre peut également être responsable d’allergies orales, ce phénomène est très peu fréquent mais peut arriver chez les personnes sujettes aux allergies au pollen, dû notamment à une réaction allergique à certaines protéines végétales.

LES VERTUS SUR LA PEAU

Riche en eau, le concombre est excellent pour la santé comme pour la peau. Mais pour avoir une belle peau il faut faire deux choses, à la fois manger du concombre pour permettre de bénéficier des composés anti-inflammatoires qui apaisent les irritations de la peau et aussi utiliser des produits à base de concombre.
Vous bénéficierez alors de ses qualités dites de booster d’hydratation grâce à toute l’eau que ce légume contient et également apaisante.

Imaginez-vous cet été rentrer de la plage avec le visage tout rouge, le concombre pourra alors vous aider à lutter contre les coups de soleil qui irritent considérablement la peau et à vous soulager. Sa haute teneur en eau lui permet d’apaiser ces rougeurs et d’éliminer toxines et impuretés.
Les rougeurs sont un des problèmes de peau les plus fréquents et notamment la rosacée, cette maladie de peau chronique, bénigne mais relativement embarrassante. Grâce aux propriétés anti-inflammatoires du concombre, celui-ci va pouvoir grâce à une utilisation régulière venir apaiser et atténuer ces rougeurs du visage.

Une chose toute simple pour calmer les inflammations de la peau, déposer des fines rondelles sur les zones sujettes aux rougeurs pour apaiser instantanément. Pour traiter en profondeur ce type de problème il est préférable d’opter pour des soins à base de concombre de manières plus régulières, il existe de nombreux soins dans le secteur de la beauté qui utilise ce légume star aux fibres réparatrices.

BON POUR LE VISAGE

Il existe de nombreux soins qui utilisent le concombre. Un masque très simple et maison est à connaître par cœur. Il suffit de mixer un concombre et un demi yaourt nature, bien mélanger et appliquer cette mixture sur le visage pour afficher une peau plus nette et lumineuse.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k