Orange Money Cameroun change de tête, William Nlembe prend les commandes

William Nlembe

Révolution à la tête d’Orange Money Cameroun ! Selon une information obtenue en exclusivité par la rédaction de 237online, l’entité camerounaise de transfert d’argent mobile du géant français des télécoms va connaître du changement dans son organigramme. William Nlembe vient d’être nommé Directeur Général pour prendre la suite de l’ancien capitaine. Retour sur ce changement stratégique.

Un vent de fraîcheur souffle sur Orange Money

C’est désormais officiel, William Nlembe est le nouvel homme fort d’Orange Money au Cameroun. Selon nos sources proches du dossier, sa nomination au poste de Directeur Général vient d’être entérinée par la maison-mère. Il aura pour mission de piloter les destinées de cette filiale stratégique du groupe Orange dans le pays.

Même si l’information n’a pas encore été officialisée, le bouche-à-oreille fonctionne déjà très bien du côté du siège camerounais d’Orange. En interne, l’arrivée du golden boy Nlembe réjouit plus d’un, d’autant qu’elle s’accompagnerait d’une vague de renouvellement des postes clés. L’objectif ? Insuffler un vent de fraîcheur à Orange Money Cameroun.

Orange money

De nouvelles ambitions à la clé

Car avec ce changement de direction, ce sont aussi de nouvelles ambitions qui se profilent pour Orange Money. Leader incontesté du mobile money au Cameroun, l’entreprise veut franchir un nouveau cap. Elle sait qu’elle ne peut plus se reposer sur ses lauriers, malgré ses 7 millions de clients actifs et ses plus de 30 000 points de vente sur l’étendue du territoire.

La concurrence s’intensifie, qu’il s’agisse des autres opérateurs télécoms comme MTN ou des néo-banques émergentes. D’où l’urgence pour Orange Money de se réinventer sous l’impulsion du nouvel homme fort William Nlembe. Son profil de fin stratège, rompu aux rouages des nouvelles technologies, a probablement pesé dans la balance.

Des chantiers colossaux en approche

Le nouveau Directeur Général ne devrait toutefois pas chômer ! Plusieurs chantiers de taille l’attendent pour permettre à Orange Money de passer à la vitesse supérieure. Au programme notamment : consolidation de la position de leader sur le marché camerounais, poursuite de la digitalisation des services pour faciliter le parcours client, et exploration de nouveaux relais de croissance.

L’inclusion financière constitue également un axe majeur pour démocratiser l’accès aux services financiers dans les zones rurales. Et ce n’est pas tout ! Orange Money ambitionne également dedevelopper de nouveaux partenariats stratégiques avec le secteur bancaire traditionnel. Bref, les projets ne manquent pas…

Grâce au sacre de William Nlembe, l’entreprise se donne clairement les moyens de ses ambitions. L’avenir nous dira désormais si ces paris osés seront payants. Mais une chose est sûre, cette nomination promet de faire couler beaucoup d’encre!

Par Arsène Obama, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *