OPEN STARTUP: Lancement réussi de la première cohorte du OST Program Sénégal avec 18 startups dynamiques à Dakar

DAKAR, Sénégal, le 4 Décembre 2023 /African Media Agency (AMA)/- Open Startup, une organisation régionale qui encourage l’innovation et l’entrepreneuriat, est ravie d’annoncer la conclusion réussie du Bootcamp du OST Program au Sénégal, qui s’est tenu à La – DER, Dakar, Sénégal, les 18 et 19 novembre.

Le Bootcamp a marqué une étape importante en tant que première mise en œuvre du OST Program au Sénégal, avec une participation de 18 startups et 15 individus talentueux. L’événement avait pour but d’autonomiser et d’équiper les startups en early stage et les individus en devenir avec des compétences essentielles pour réussir.

Faits marquants :

Participants : Le Bootcamp a rassemblé 18 startups et 15 talents issus de différents secteurs de l’écosystème entrepreneurial Sénégalais en plein essor.

Contenu : Le programme comprenait des sessions dynamiques, y compris une session brise-glace, des conférences inspirantes d’entrepreneurs accomplis, et des sessions de formation intensive couvrant des sujets critiques tels que l’adéquation Problème/Solution et la découverte du client.

Intervenants experts : Les participants ont eu le privilège d’apprendre des experts de l’industrie, notamment Ivy Schultz – Directrice de l’Entrepreneuriat à Columbia School of Engineering, Farzin Samadani – Entrepreneur ; Conseiller ; Fondateur et Walid Midani – Fondateur de Bravvo, qui ont partagé leurs connaissances et leur expertise inestimables.

Parmi les grands enjeux de la DER/FJ, figure celui de proposer des programmes d’accompagnement adaptés en capacité de répondre le plus précisément possible aux attentes de nos entrepreneurs et de leur donner une meilleure compréhension des opportunités qui leur sont offertes.

Dans ce sens, nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat engagé avec Open Startup , qui vient enrichir et diversifier les contenus que nous proposons à nos startups et entrepreneurs.

L’expérience dont joui Open Startup auprès des incubateurs universitaires, dont la célèbre Columbia University aux Etats Unis, en fait un atout majeur pour permettre aux jeunes porteurs de projet de structurer leur idée et développer un business model mieux corrélé avec les réalités des marchés nationaux et internationaux qui entourent leur secteur. ” a déclaré Mme Mame Aby Seye DER/FJ, Déléguée générale. 

Prochaines étapes :

Après le Boot Camp, les participants s’embarqueront pour un voyage de 18 semaines de formation intensive, de mentorat d’entrepreneurs expérimentés et d’exposition internationale à l’écosystème mondial des startups. Le programme comprendra un soutien au prototypage, un voyage immersif en Tunisie et se terminera par une visite à New York en avril 2024 pour la startup finaliste.

Open Startup exprime sa sincère gratitude à ses partenaires, notamment AfricaGrow, Columbia Engineering, Columbia Business School, l’Ambassade des États-Unis à Tunis, AfricInvest Group Inc. et la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide – DER, pour leur soutien déterminant dans la réussite de ce programme.

Distribué par African Media Agency pour OST.

À propos d’OST :

Open Startup (OST) est une organisation à but non lucratif qui sert de hub régional pour les start-ups en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La mission d’OST est de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation en offrant un accès à des ressources, des réseaux et un mentorat à travers les continents. Grâce à ses divers programmes, OST soutient les startups et les entrepreneurs dans la création et la croissance de leurs entreprises, favorisant ainsi la croissance économique et la création d’emplois dans la région.

Contact : [email protected]

Contact média

Email : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *