Open Beach volley Fomaric 2022 : Les paires marocaines championnes

Open Beach volley

Dans les catégories Dames et Messieurs du tournoi organisé par la Confédération africaine de volleyball zone 4, qui s’est achevé dimanche dernier au club Camtel.

La première édition de l´International Open Beach volley Fomaric 2022 à Douala, aura tenu toutes ces promesses, avec les sacres des paires marocaines dans les catégories Dames et Messieurs, du tournoi qui s´est achevé dimanche dernier au Club Camtel de Bepanda. Un rendez-vous très couru, qui rentre désormais dans le circuit de la Fédération internationale de volleyball, une décision de l´instance faitière du volleyball rendue public le 2 mars 2022.

Chez les Dames, mention très bien pour les marocaines, qui sont montées très haut aux filets lors de la finale avec la paire Nora/Imane et qui s ́imposent 2 sets contre 0 21-17, 21-14, face à la paire camerounaise, la troisième place revient au Cameroun avec la paire Wati/Mamba. Une véritable démonstration de ces dernières, qui ont fait preuve de maîtrise de jeu tout au long de la compétition, en remportant toutes leurs rencontres. Dans la catégorie Messieurs, après un parcours sans faute, la marche était très haute pour le duo camerounais Solle/Bassoko.

Malgré leur détermination affichée et le soutien du public, ils n´ont pas réussi à faire fléchir la paire marocaine Sofiane/Mohamed. Dans une partie riche en rebondissements, très serrée et très disputée, les marocains ont su contrer les attaques camerounaises pour asseoir leur domination. Une rencontre très excitante, pour le grand bonheur des spectateurs qui ont fait le déplacement, avec à la clé la victoire du Maroc 22-20, 22-20 sur l´ensemble des deux sets.

Chaque vainqueur a reçu 500.000 FCfA, pour un total d´un million, sur la cagnotte de trois millions mis en jeu par la Camtel le sponsor officiel de l´évènement. Le reste des deux millions ont été partagés aux autres paires participantes. Cinq pays ont pris part à ce tournoi : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo, la République Centrafricaine et le Maroc. Avec le succès du « Blue Beach Challenge Fomaric » sur le plan organisationnel, la Fédération internationale de volleyball, a validé cette compétition, qui fait désormais partie des compétitions de la FIVB. Une victoire pour la Team de la « Refondation », qui traduit le sérieux en termes d´organisation des compétitions tant sur le plan national qu´international. Dorénavant, les « beacheuses et beacheurs » des autres pays, se retrouveront dorénavant au Cameroun, pour glaner les points nécessaires des qualifications aux compétitions internationales prévues au beach volley.

Moïse Moundi /237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *