Société

Obsèques des enfants de Kumba : Le convoi du Premier Ministre attaqué

Comme annoncé hier, Joseph Dion Ngute est allé représenter le Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya aux obsèques officielles organisées en hommage aux élèves froidement abattus le 24 octobre 2020 dans l’enceinte du complexe scolaire Mother Francisca International Bilingue Academy, par des hommes armés.

Dans la suite du Premier Ministre, comme on pouvait se l’imaginer, il y a six membres du gouvernement, à savoir le Ministre de la Santé Publique ; le Ministre des Affaires Sociales ; le Ministre de l’Administration Territorial ; le Ministre de l’Education de Base ; le Ministre de l’Enseignement Secondaire et le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille.

Cependant certaines sources plus ou moins crédibles font état de ce que le cortège du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et de surcroît représentant personnel du Président de la République, Son Excellence Paul Biya, a été la cible des tirs sécessionnistes ce jeudi matin sur la route Buea-Kumba, malgré un dispositif sécuritaire impressionnant. Mais en fin de compte il y a eu plus de peur que de mal, car ces mécréants ont vite fait de prendre la poudre d’escampette, devant la riposte de nos forces de défense et de sécurité.

Lire aussi
Cameroun: Le colonel Didier Badjeck a soutenu une thèse de doctorat ce jour

Concernant les obsèques des sept enfants abattus au complexe scolaire Mother Francisca Académy, proprement dites, il est à noter qu’un autre incident est venu malheureux émailler la cérémonie. En effet, l’un des véhicules du cortège transportant les dépouilles de ces 07 enfants tués à Kumba a pris feu ce matin lors de la levée du corps. L’incident a été suivi d’un mouvement de panique de la foule. Mais en fin de compte tout est rentré dans l’ordre, et les obsèques ont eu bel et bien lieu.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page