Le directeur de publication de Week Infos s’insurge après l’exécution de deux commerçants par des séparatistes à Nguzang, dans le Nord-Ouest. Il dénonce le silence coupable de la population ayant assisté à la scène.
A Nguzang, petite localité du Nord-Ouest, deux jeunes Camerounais ont été abattus en plein jour par des combattants sécessionnistes. Accusés de collaborer avec l’armée, ils ont été exécutés devant la population. Cet acte barbare soulève l’indignation de Léopold Chendjou, directeur de publication du média Week Infos.
Dans une déclaration publique, il fustige l’insoutenable cruauté dont ont été victimes ces deux martyrs. Mais également le mutisme coupable des habitants ayant assisté à la scène. Selon lui, leur présence prouve qu’ils étaient au courant de ce qui se préparait, sans alerter les autorités.
Léopold Chendjou appelle à retrouver et punir les criminels. Mais également à ce que la population de Nguzang s’explique sur sa passivité complice. Les autorités administratives sont interpellées pour faire la lumière sur ce drame et sanctionner sévèrement les responsables.
Cet acte odieux ne doit pas rester impuni. Nguzang ne peut pas être un territoire de non-droit où le sang camerounais peut couler en toute impunité. Que justice soit faite pour que ces deux innocentes victimes puissent reposer en paix.