Nexttel Cameroun : Un grève des employés prévue demain jeudi 11 juin

Nexttel Cameroun

237online.com a appris que ces derniers organiseraient un mouvement d’humeur demain (jeudi, 11 juin 2020), pour revendiquer des arriérés de salaires.

Nexttel Cameroun serait en difficultés depuis 2 ans maintenant, selon une source bien introduite. La compagnie de téléphonie mobile aux couleurs rouges et blanches s’apprêterait à vivre un mouvement d’humeur de ses employés. Ces derniers auraient décidé de monter au créneau demain 11 juin. Ils entendaient organiser une grève pour manifester leur ras-le-bol face à la sourde oreille faite par le directoire.

Le personnel aurait tout d’abord dénoncer le mauvais traitement dont il serait victime. La baisse des salaires depuis 2018. Pour couronner le tout, des mois de salaires impayés. Au vu de cette situation qu’ils jugent catastrophique, les travailleurs se seraient constitués en syndicat pour mieux se faire entendre par le patronat.

Malgré trois correspondances pour rencontrer le directoire dans l’optique d’ouvrir une porte au dialogue, il n’en serait toujours rien.

A côté de la crise, notre source nous fait également savoir qu’une autre crise existerait. Il y’aurait un problème de leadership au sein de cette structure. Entre le milliardaire Baba Ahmadou Danpullo et les vietnamiens, l’affaire serait loin d’être terminée. Depuis quelques années, les deux parties sont entrés en guerre ouverte pour le contrôle de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *