Sport

Mtn Elite One : Les Astres veulent briller sous le ciel de Garoua

Au regard de leur parcours extraordinaire au cours de la saison régulière, les Brésiliens de Bepanda sont des favoris au titre. Il faudra déjà se défaire d’entrée de Coton Sport de Garoua.

Savez-vous que Les Astres de Douala n’ont pas encore gagné un titre majeur sur le plan national ? Les Brésiliens courent toujours derrière leur premier titre de champion du Cameroun. La constance de ces trois dernières années augure de bonnes choses pour l’avenir. Avec un effectif complet à tous les compartiments, le staff technique, en place depuis trois ans, a misé sur la continuité avec un mercato ciblé par poste.

Blue Solutions

Le résultat est détonnant. L’administration a mis le paquet surtout au lendemain de la finale de la Coupe du Cameroun perdue face à Public work department (Pwd). Les Astres ont brulé la concurrence dans le groupe A. Avec 16 victoires, 6 matchs nuls et 3 défaites, l’équipe de la capitale économique termine la phase de poule à la première place avec 51 points au classement. Avec 18 buts encaissés et 36 buts marqués, les poulains d’Anicet Mbarga Foe ont le parcours de champion. Fondé en 2002, le club est habitué à ces grands rendez-vous. Quatre fois finaliste de la Coupe du Cameroun, Les Astres sont également 3 fois vice-champion du Cameroun (2010, 2011, 2013).

Qualifiés plusieurs journées avant la fin de la phase de groupe, Les Astres ont eu le temps de roder l’effectif. Les cadres se sont reposé question de débarquer sous le soleil de Garoua avec plus de fraicheur. Ce mini tournoi revêt d’une importance capitale pour les jaune-vert de Douala. L’objectif est de terminer cette saison de la plus belle des manières c’est-à-dire en soulevant, enfin, ce titre de champion du Cameroun. Il faudra compter sur les joueurs expérimentés comme Léon Boyomo, Romuald Ndzana, Beo Bato … pour écrire l’histoire. La mission ne sera pas sans sinécure. L’entrée en matière sera face à Coton sport de Garoua ce jeudi au stade Roumde Adjia. Un match qui promet des étincelles au regard de la qualité des acteurs en présence. Le vainqueur de cette rencontre aura fait les 50% de la marche vers le titre. La défaite est interdite.

Après tant d’échecs essuyés jusqu’ici, le champion de l’Elite Two, saison 2020, va-t-il soulever son premier trophée en première division ? La ligne défensive aura à faire à la meilleure attaque de la phase de groupe. Pour le défenseur Franck Yvan Ndjessi : « L’heure a sonné pour écrire la meilleure des histoires des Astres de Douala ». Le coup d’envoi est prévu à 18H30.

Solière Champlain Paka / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page