Moscou suit de près la situation au Mali en matière de lutte contre le terrorisme

Sergueï Lavrov

Moscou veut en savoir plus sur la situation au Mali et les efforts de son gouvernement dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avant sa rencontre avec son homologue malien Abdoulaye Diop, qui se trouve en visite officielle à Moscou.

« Nous aimerions connaître votre avis sur la situation en Afrique et évoquer avec vous les efforts que le Mali entreprend pour lutter contre le terrorisme », a déclaré Sergueï Lavrov.

Le ministre russe a rappelé que la Russie comptait poursuive sa coopération étroite avec le Mali au sein de l’ONU.

Le Mali a subi deux coups d’État militaires depuis août 2020. Le premier, qui a eu lieu le 18 août 2020, s’est soldé par l’évincement du président Ibrahim Boubacar Keïta. Un groupe de militaires a nommé Bah Ndaw président par intérim du Mali. Cependant, en mai dernier, il a été évincé par le même groupe de militaires. La Cour constitutionnelle a fait du vice-président Assimi Goita président de transition et chef de l’État du Mali. Les nouveaux dirigeants du Mali ont réitéré l’engagement pris par les autorités en septembre 2020 d’organiser des élections présidentielles et législatives en février 2022.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *