Moscou et Washington confirment leur intention d’envoyer une mission conjointe sur Vénus

Roscosmos

La Russie et les États-Unis ont confirmé leur intention d’organiser une mission conjointe vers Vénus, a annoncé le PDG de Roscosmos, Dmitri Rogozine, samedi sur la chaîne YouTube « Soloviov Live ».

« Nous avons convenu avec les Américains d’une mission commune vers Vénus. Vénus a traditionnellement été considérée comme une planète russe. Ce sont les véhicules soviétiques qui ont atterri là. […] Mais maintenant nous allons y faire atterrir une mission, elle s’appelle Venera-D, une mission conjointe russo-américaine« , a déclaré M. Rogozine.

Il a expliqué que ce travail commun permettra de simplifier cette tâche en termes d’économie, de technologie et de science. « Pourquoi est-ce que c’est commun avec les Américains? Parce que c’est très compliqué. Ici, il est plus facile de résoudre de telles questions ensemble, en croisant les talents de nos scientifiques, et en même temps économiquement, ce sera plus facile, et plus fiable en termes de fonctionnement de la technologie et ainsi de suite. C’est pourquoi les Américains s’y intéressent également », a déclaré M. Rogozine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *