Moscou et Paris

Moscou et Paris ont de graves préoccupations en matière de sécurité en Europe (Poutine)

International

La situation actuelle en Europe en matière de sécurité suscite une préoccupation grave de la part de Moscou et de Paris, a déclaré lundi le président russe Vladimir Poutine.

« Ce que je tiens à souligner, certes je comprends, nous avons une préoccupation grave en matière de sécurité en Europe actuellement », a déclaré le chef de l’État russe au début des pourparlers avec son homologue français Emmanuel Macron.

« Je tiens à te remercier de ce que la France est toujours impliquée directement pour la prise de décisions importantes en la matière (domaine de sécurité européenne, ndlr) », a ajouté le chef de l’État russe. Vladimir Poutine a noté que « cela existait depuis le début des relations contemporaines [entre les deux pays] et c’est symbolique que nous nous rencontrons aujourd’hui parce qu’il y a exactement 30 ans, avait été signé un document fondateur sur les relations particulières entre la France et la Russie ».

« Et je pense que toutes ces années, la France est toujours très impliquée dans la prise de décisions qui sont fondamentales pour la sécurité européenne, comme l’ont fait tes prédécesseurs. Cela concernait par exemple les critiques après l’agression de la Géorgie contre l’Ossétie du Sud et la mise en place de mesures pour les accords de Minsk et ensuite pour l’organisation du format Normandie », a ajouté M. Poutine

« Je vois combien d’efforts les actuelles autorités françaises et personnellement le président français font pour résoudre la crise liée à la garantie de la sécurité égale en Europe pour une perspective historique considérable et résoudre les questions étroitement liées […] au règlement de la crise intérieure ukrainienne, dans la partie sud-est du pays », a noté le dirigeant russe.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *