Moscou et Brazzaville ont évoqué la coopération économique et commerciale

Denis Sassou-Nguesso

Le représentant spécial de Moscou pour le Moyen Orient et l’Afrique, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov et le président de la République du Congo Denis Sassou-Nguesso ont évoqué samedi à Addis-Abeba, en marge du 35ème sommet de l’Union africaine, le développement de la coopération économique et commerciale et la préparation au sommet Russie-Afrique.

« Lors d’un entretien détaillé, les interlocuteurs ont échangé leurs points de vue sur les perspectives du développement des liens traditionnellement amicaux russo-congolais, notamment dans le commerce, l’économie et les investissements, indique le ministère russe des Affaires étrangères. Moscou et Brazzaville ont réaffirmé leur volonté d’approfondir leur dialogue politique et de renforcer leur coordination à l’ONU et au sein d’autres organisations internationales ».

M. Bogdanov et M. Sassou-Nguesso ont également évoqué les possibilités du règlement de conflits et la stabilisation du continent africain. Ils ont aussi accordé une attention particulière à la préparation du deuxième sommet Russie-Afrique qui doit se tenir en 2022.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *