Moscou appelle l’UE à ne pas soutenir Kiev dans son refus d’accomplir les accords de Minsk

Alexandre Grouchko

La Russie a appelé l’Union européenne à ne pas soutenir Kiev dans son refus de ne pas accomplir les accords de Minsk, a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères dans son communiqué publié à l’issue d’une rencontre du vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko avec le secrétaire général adjoint aux affaires politiques du Service européen pour l’action extérieure Enrique Mora.

« La Russie a appelé l’Union européenne à s’abstenir de toute action qui pourrait, d’une manière directe ou indirecte, soutenir les pratiques de sabotage de Kiev qui s’obstine à ne pas accomplir les accords de Minsk », a indiqué le ministère.

Les deux interlocuteurs ont également examiné l’état et les perspectives des relations russo-européennes, aussi bien que l’agenda de leur dialogue politique. « La Russie a également commenté ses propositions sur les garanties de sécurité à long terme et ayant force de droit », a souligné le ministère.

M. Grouchko et M. Mora ont également évoqué lors de leur entretien la situation dans les Balkans occidentaux, en Syrie, en Libye et en Afghanistan aussi bien que les perspectives du règlement du conflit au Moyen-Orient.

M. Mora a également rencontré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Andreï Roudenko afin d’évoquer la situation dans la CEI.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *