Ambassade britannique à Moscou

Moscou analyse les propos des candidats au poste de premier ministre britannique

International

Les candidats au poste de premier ministre britannique ne se distinguent pas par la retenue diplomatique, Moscou enregistre soigneusement leurs déclarations concernant la Russie. C’est ce qu’a annoncé lundi à la presse le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov.

« En effet, tous les prétendants à ce poste [de premier ministre] ne peuvent probablement pas faire preuve de retenue diplomatique, mais il s’agit de leurs problèmes. Bien sûr, nous analysons avec précaution toutes ces déclarations et affirmations », a-t-il déclaré en répondant à une question sur la disposition du dirigeant russe Vladimir Poutine à rencontrer le futur premier ministre britannique dans le contexte des déclarations anti-Russie des candidats à ce poste.

Abordant les propos de la ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss selon lesquels si elle était élue première ministre elle serait prête à rencontrer Poutine, M. Peskov a fait savoir que les réunions bilatérales de Vladimir Poutine lors du prochain sommet du G20 ne sont pas encore en cours d’élaboration.

Pour rappel, сіnq сandіdatѕ ѕоnt toujours еn lісе роur occuper le poste vacant de Воrіѕ Јоhnѕоn. La рluрart d’еntrе еuх, сереndant, ѕеmblеnt êtrе ѕur lе роіnt dе poursuivre unе роlіtіquе dе ѕanсtіоnѕ à l’еnсоntrе dе la Ruѕѕіе еt de ѕоutіеn à la défеnѕе dе l’Ukraіnе.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *