Mondial 2014: Un Camerounais parmi les arbitres choisis :: Cameroon

Actualité

Après une brillante participation à la Coupe du monde 2010 en Afrique comme arbitre assistant, la Fifa vient de renouveler sa confiance à Evariste Mekouande. «Fifa», comme l’appellent ses proches, Evariste Mekouande est le seul arbitre camerounais a avoir été retenu par la Fédération internationale de football association (Fifa), pour officier à la Coupe du monde de Brésil 2014, prévue du 12 juin au 13 juillet prochains. Comme en 2010, Evariste evoluera au Brésil comme arbitre assistant. En Afrique du Sud en 2010 il avait dirigé notamment les rencontres Slovaquie- Paraguay, Chili –Honduras et le match Etats-Unis-Angleterre où il était 4ème assistant. Il est le premier et unique arbitre camerounais à atteindre un tel niveau d’une compétition comme la Coupe du monde.
Réunie mardi denier à Zurich, la Commission des arbitres de la FIFA, a désigné 25 trios d’arbitres et huit duos qui vont officier durant la Coupe du monde 2014. 25 trios d’arbitres et huit duos d’arbitres de soutien issus de 43 pays ont été désignés. Trois officiels africains sont retenus. L’Ivoirien Noumandiez Doue, le Gambien Papa Gassama et l’Algérien Djamel Haimoudi conduiront 3 trios d’Africains. Doue sera accompagné de son compatriote Songuifolo Yeo et du Burundais Jean Claude Birumushahu.

Gassama constitue un autre trio avec le Camerounais Evarist Menkouande et le Rwandais Félicien Kabanda. Haimoudi lui conduira un trio de nord-africains avec son compatriote Abdelhak Etchiali et le Marocain Redouane Achik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *