International

Miss Univers Ukraine a qualifié le russe de langue pratique

Anna Nepliakh, lauréate de Miss Univers Ukraine, a essuyé des critiques des nationalistes ukrainiens en raison de son utilisation de la langue russe sur les réseaux sociaux. Mais elle a souligné qu’elle s’exprimait dans une langue qu’elle juge pratique.

« Durant ces derniers jours, j’ai reçu un million d’accusations sur mon blog, où 90 % de l’auditoire est russophone, j’écris mes postes et parle le russe, puisque je ne connais pas l’ukrainien », a-t-elle déclaré en ukrainien sur le réseau Instagram.

Anna Nepliakh a ajouté qu’elle avait grandi dans une famille russe dans la région du Dnipro (anciennement Dnipropetrovsk), où 90 % de la population utilise la langue russe, et pense donc qu’elle a le droit de « s’exprimer dans une langue pratique ».

Anna Nepliakh, 27 ans, a remporté la finale de Miss Ukraine Univers par décision du jury, ainsi que le prix Miss Sympathie du public.

En Ukraine, après le coup d’État de 2014, une campagne russophobe s’est généralisée dans tous les secteurs du pays. Malgré la popularité de la langue russe au sein de la population, son utilisation est strictement interdite au niveau législatif, dans les médias, dans le milieu des affaires, dans le secteur éducatif, et depuis janvier dernier dans les domaines du commerce et des services.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k