Minsk et Moscou s’associent pour un déploiement de forces en Biélorussie

Minsk et Moscou

Selon des médias russophones, le Président biélorusse Alexandre Loukachenko assure avoir reçu des menaces de Kiev selon lesquelles le territoire de son pays pourrait être attaqué.

Il annonce aussi que certains pays européens membres de l’Otan ont des plans d’agression contre la Biélorussie.

Dans ce contexte, la Biélorussie et la Russie se sont mises d’accord pour déployer des forces régionales des armées des deux pays alliés.

«Dans le cadre de l’aggravation de la situation aux frontières occidentales de l’Union des deux États, nous avons convenu de déployer des forces régionales de la Fédération de Russie et de la République du Bélarus. Tout cela se passe selon nos documents conjoints. Si le niveau de menace atteint le niveau actuel, comme c’est le cas actuellement, nous commencerons à utiliser le groupement des forces de l’Union de nos États», a déclaré M.Loukachenko.

Selon le Président biélorusse, la tâche primordiale de l’armée est de prévenir la guerre en Biélorussie.

Des chaînes Telegram russophones écrivent que la concentration des troupes russes et biélorusses pourrait obliger Kiev à accroître ses forces dans le nord de l’Ukraine, ce qui demanderait plus d’efforts logistiques et compliquerait la situation pour les Ukrainiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *