MINDCAF : Eyébé Ayissi reçoit en audience les responsables de GIZ et France Volontaires

GIZ et France Volontaires au MINDCAF

Le ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières Henri Eyébé Ayissi a reçu en audience, le lundi 05 avril 2021, le représentant résident de la GIZ au Cameroun et le représentant France Volontaires. 

Au cours de cette rencontre, le Ministre et ces deux hôtes de marque ont échangé sur les relations somme toute excellentes que le Cameroun et les deux organismes (GIZ et France Volontaires) entretiennent depuis plusieurs années. La condition de vie des volontaires étrangers figurait également au menu de la rencontre.

Selon les clauses engagées avec l’Etat du Cameroun, chaque bénévole de GIZ et de France Volontaires bénéficie d’un logement gratuit et décent. Si jusqu’ici le Cameroun a toujours respecté cette clause, il faut dire que la délégation de GIZ et France Volontaires a émis au cours de cette audience qui leur a été accordée par le garant de la gestion du patrimoine foncier et immobilier de l’Etat du Cameroun, leur volonté de réfectionner et de réhabiliter les locaux abritant ses volontaires, tout en exprimant leur gratitude au Cameroun pour son hospitalité légendaire. Il s’agit notamment d’un bâtiment de six appartements au quartier Bastos à Yaoundé. Ce projet a été bien accueilli par le Ministre du Cadastre et des Affaires Foncières Henri Eyébé Ayissi, qui a marqué son accord de principe dans l’attente d’une convention dûment rédigée et signée, marquant le sceau de la validation.

Pour mémoire, Les relations de coopération entre le Cameroun et l’organisation allemande GIZ datent depuis bel lurette. Grâce à cette collaboration franche, de nombreux projets ont été réalisés dans les domaines tels que l’agro pastoral, la protection de l’environnement, le développement durable, la médecine, d’éducation, la bonne gouvernance locale ou encore les TIC. S’agissant de France Volontaires il est à retenir que cette entité comptabilise à son actif, des actions stratégiques notamment dans l’encadrement de la jeunesse, le bénévolat, le financement des projets jeunes, l’engagement civique et citoyen ou encore de la construction du vivre ensemble. Tout ceci en partenariat avec le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *