237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Mieux comprendre le portage salarial en 3 questions !

Portage salarial

Avez-vous envie de faire le grand saut dans l’univers des travailleurs indépendants tout en profitant des avantages du salariat ? Le portage salarial est une solution innovante qui vous permet de réaliser ce rêve. Souhaitez-vous en savoir plus sur cette forme d’emploi ? Retrouvez ici 3 questions pour mieux comprendre le portage salarial.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est un mode de travail hybride dans lequel le travailleur conserve les avantages du salariat tout en bénéficiant de l’autonomie du freelance. En effet, il repose sur une relation contractuelle tripartite (le salarié porté, la société de portage et l’entreprise cliente).

Dans le portage salarial, trois types de contrats de travail sont conclus entre les différentes parties. Vous avez le contrat de travail, une convention de portage et un contrat de mission.

Quel est le statut juridique du salarié porté et quelles sont les professions prises en compte ?

Dans le portage salarial, le salarié porté bénéficie du statut juridique d’autoentrepreneur et de salarié. Il peut signer un contrat de prestation en CDD ou en CDI. Les professions à caractère intellectuel sont généralement prises en compte dans le portage salarial.

Il s’agit notamment des professionnels du marketing, des finances, de l’informatique, des ressources humaines, de la santé, des nouvelles technologies, etc. Si vous recherchez un expert capable de vous accompagner dans vos missions de portage salarial, la société de portage salarial à lille est le professionnel qu’il vous faut. Elle vous propose un accompagnement personnalisé et une gestion complète de vos missions.

Quel est le rôle de la société de portage ?

La société de portage se présente à la fois comme l’employeur et le facilitateur du salarié porté. Dans cette optique, elle joue un rôle clé dans l’exécution des missions du travailleur porté. Ainsi, elle s’occupe de la comptabilité, de toutes les tâches administratives relatives à la mission, fournit une assistance juridique et suit l’activité du travailleur porté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *