Mesures strictes contre le surchargement dans le transport routier au Cameroun

Surchagement

Le Ministre des Transports Camerounais annonce des mesures drastiques contre le surchargement dans le transport routier.

Le Ministre des Transports Camerounais Ngalle BIBEHE Jean Ernest Massena a annoncé de nouvelles mesures visant à lutter contre les accidents de la circulation routière dus au surchargement. Ces mesures s’appliqueront à tous les opérateurs de transport routier de personnes, notamment urbain, interurbain, péri-urbain et rural.

Dorénavant, tout chauffeur pris en situation de surcharge verra son permis de conduire immédiatement suspendu et en cas de récidive, le permis sera retiré conformément à la réglementation en vigueur. Les passagers en situation de surcharge seront également débarqués immédiatement du véhicule.

Le Ministre a également précisé que les forces de maintien de l’ordre ont été invitées à veiller à l’application stricte de ces mesures.

Ces mesures drastiques montrent la détermination du gouvernement camerounais à mettre fin à l’un des problèmes les plus fréquents du transport routier dans le pays. Il est à espérer que ces mesures contribueront à réduire les accidents de la circulation routière et à garantir la sécurité des passagers. Les opérateurs de transport routier sont donc invités à respecter scrupuleusement ces nouvelles mesures pour éviter des sanctions pénales et pécuniaires.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *