Medvedev prédit à l’Europe le gaz à 2.000 euros suite aux décisions sur le Nord Stream 2

Nord Stream 2

Après l’arrêt de la certification Nord Stream 2, le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev a prédit à l’Europe un nouveau monde dans lequel elle paiera 2.000 euros pour 1.000 m3 de gaz.

« Le chancelier allemand Olaf Scholz a donné l’ordre d’arrêter la certification du gazoduc Nord Stream 2. Eh bien, bienvenue dans un nouveau monde dans lequel les européens vont bientôt payer 2.000 euros pour 1.000 m3 de gaz!« , écrit-il sur Twitter.

Plus tôt mardi, M. Scholz a déclaré que le gouvernement allemand arrêtait la certification du projet Nord Stream 2 après la reconnaissance de l’indépendance des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL Il a dit avoir demandé au ministère de l’Economie de reprendre le rapport soumis à l’Agence fédérale des réseaux analysant la sécurité énergétique.

Selon lui, « il s’agit d’une étape technique, mais nécessaire, administrative et juridique pour que la certification du gazoduc ne puisse pas avoir lieu maintenant« . De plus, il a ajouté que « sans cette certification, Nord Stream 2 « ne peut pas être lancé« .

237online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *