Médecine : une nouvelle cuvée de médecins pédiatres sur le terrain

médecins pédiatres

La cérémonie d’accueil des nouveaux résidents en pédiatrie a eu lieu ce 18 février, sous la houlette de Nestlé Cameroun et de la Société Camerounaise de Pédiatrie.

L’univers des professionnels de la santé, spécifiquement celui de la pédiatrie, ce pan de la médecine consacrée à la prévention et au traitement des maladies des enfants, de la naissance à l’adolescence, s’est enrichit de nouveaux membres. Il s’agit de 16 nouveaux résidants qui, pour faire simple, seront des futurs pédiatres camerounais au service du bien-être de l’enfant. La somptueuse salle Bouma C de l’hôtel Hilton à Yaoundé a servi de cadre à la cérémonie d’accueil organisée en l’honneur de ces jeunes pédiatres frais émoulus.

L’évènement sponsorisé par la firme multinationale Nestlé Cameroun, bien que sobre et restreint, a connu la présence effective de quelques grands nom de la discipline à l’instar du Pr émérite Tetagnye Ekoue, ainsi que la participation du Chef de Département de Pédiatrie de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I, le Pr Koki Ndembo Paul Olivier, du Pr Mbu Robinson, Directeur de la Santé Familiale au Ministère de la Santé, du Pr Chelo David, Secrétaire Général de la Socaped, et du Dr Bege Marie-Paule, présidente de l’Association des Résidents en Pédiatrie du Cameroun (Arpec). La cérémonie en elle-même s’est articulé sur plusieurs axes dont les plus importants ont été, les exposés sur la résistance aux antibiotiques chez les enfants, modéré par le Pr Séraphin Nguefack, et la présentation des 16 récipiendaires et de leur marraine à l’assistance.

Nestlé Cameroun, maître de cérémonie, faut-il le souligner à grand trait, est en partenariat depuis 17 ans avec la Société Camerounaise de Pédiatrie, et c’est avec beaucoup de sollicitude qu’il s’implique dans la formation et l’encadrement des pédiatres camerounais. Comme ça a été toujours le cas, la nouvelle cuvée de médecins pédiatres pourra bénéficier de l’offre de formation de premier choix en matière de nutrition infantile à travers l’Institut Nestlé Nutrition. À cet effet, l’Administrateur Général de Nestlé solennellement a déclaré que : « je renouvelle mes vœux de bienvenu aux nouveaux résidents en pédiatrie et leur souhaite plein succès dans leur futur carrière professionnelle. Qu’ils sachent qu’ils trouveront toujours auprès de Nestlé une oreille attentive à leurs besoins de formation et de renforcement de capacités en matière de nutrition infantile. » La fête s’est achevée autour d’un repas et des cadeau offert par Nestlé Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *