Politique

Manipulation: RFI annonce la mort de Paul BIYA

Dans un article intitulé: « Cameroun : le président Paul Biya est mort » la radio française a cru déstabiliser le Cameroun.

Cela n’a aucun sens que une radio aussi professionnelle fasse une erreur pareille. Un camerounais interrogé dans la rue se demande si « Rfi peut faire ce genre d’erreur avec le prescient français ? »

Dans leur ensemble, les camerounais n’ont pas appréciés cette ultime provocation de la chaîne française.

RFI s’est fondu en excuse par la suite : «  Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site.

Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées ainsi qu’à vous qui nous suivez et nous faites confiance. »

Dans un doute à éclaircir et rassurer nos lecteur, un contact bien introduit dans la famille présidentielle camerounaise, nous appris que le chef de l’État camerounais est bel et bien vivant et plus apte qu’avant à exercer les fonctions pour lesquelles le peuple camerounais lui a donné mandat.

Lire aussi
Election régionale de décembre prochain : fin de dépôt de candidature pour les postulants

Selon cette source, le président Paul Biya a appris l’annonce de sa mort fabriquée par le média du Quai d’Orsay, Rfi, pendant qu’il finissait un exercice sportif ce matin au Palais de Mvomekaa.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page