Mali : Aliou Diallo a pris part au référendum constitutionnel

Aliou Diallo

Aliou Diallo, président d’honneur du parti ADP-Maliba, a voté dimanche lors du scrutin référendaire au Mali. L’homme d’affaires et philanthrope avait appelé la population à voter massivement en faveur de la nouvelle Constitution.

Au Mali, le corps électoral a été invité dimanche dernier à s’exprimer sur la nouvelle Constitution lors d’un scrutin référendaire. Comme la plupart de ses compatriotes, Aliou Diallo, président d’honneur du parti ADP-Maliba, a accompli son devoir civique. Il l’a fait dans sa ville natale de Kayes, précisément au groupe scolaire Kayes Legal Segou. Au sortir du bureau de vote, il a réitéré son appel à ses « compatriotes de l’intérieur et de l’extérieur du Mali à sortir massivement pour accomplir leur devoir citoyen ».

Pour le retour à l’ordre constitutionnel

Le 10 juin 2023, l’ex député de Kayes avait invité le peuple malien à voter « OUI » en faveur de la Nouvelle Constitution. Il a expliqué que le nouveau texte permettra « de retrouver la stabilité et le retour à l’ordre constitutionnel », après plus de dix ans de conflits. D’abord parce qu’il constitue une étape décisive vers l’organisation des élections générales de février 2024, en particulier de la présidentielle. Ce scrutin doit ramener les civils au pouvoir, condition posée par la communauté internationale pour lever ses sanctions.

Une étape vers la prospérité économique

Pour le peuple malien, ce sera l’occasion d’élire une personne consensuelle qui saura véritablement le réconcilier et le conduire vers une ère de prospérité. Considéré comme l’un des favoris de cette élection présidentielle, Aliou Diallo se présente en homme de la situation. Il fait valoir son parti pris pour le dialogue et l’union des fils et filles du Mali. Il met aussi en avant sa réussite en affaires et sa vision pour l’économie malienne. Le fondateur d’Hydroma a préparé un plan Marshall pour la reconstruction et l’émergence de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *