Inauguré la semaine dernière, le bâtiment de l??hôtel de ville fait honneur aux populations cosmopolites de l??arrondissement.
Sur la route de Logbaba, impossible de le rater. L??édifice de l??hôtel de ville de Douala 3e inauguré le jeudi 17 novembre dernier par le gouverneur de la région du Littoral Fai Yengo Francis fait la fierté des habitants de la zone. Avec ses allées pavées, son jet d??eau, son gazon, le site sur lequel la mairie est construite est en harmonie avec le bâtiment. Henri Ngankeu, leader d??une association de jeunes au quartier
Tergal, qui a ses habitudes à la mairie ne tarit pas d??éloges. « C??est une très belle mairie, à l??image des populations de Douala 3e. Les couleurs sont harmonieuses. On souhaite seulement que la couleur et la propreté du bâtiment vont être maintenues », lance-t-il. Plusieurs de ses camarades venus pour la légalisation d??un document, y vont eux aussi de leurs compliments.
D??une valeur de 450 millions de Fcfa, financé par les fonds propres de la mairie et du Feicom, les installations de l??hôtel de ville vont permettre d??améliorer les conditions de travail du personnel et d??accueil des usagers. Pour les mariages, cérémonies et séminaires divers, dans le grand hall d??accueil notamment. Selon Oumarou Fadil le maire, le train de la modernisation est définitivement en marche à la mairie. « Aujourd??hui, à la mairie de Douala 3e, tous les services sont informatisés. Nous avons un équipement performant. A partir du centre multimédia ouvert pour la formation gratuite des jeunes, la connexion internet est haut débit. En général, les conditions de travail sont décentes », confie-t-il. Ne reste plus qu??à souhaiter que les populations en feront bon usage. C??était là tout credo de la cérémonie d??inauguration présidée la semaine dernière par le gouverneur du Littoral.