CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Lutte contre le Covid-19 : des médias patriotes dénoncent l’ingratitude des pouvoirs publics

En dépit de leur contribution non négligeable dans la lutte contre la pandémie, ils attendent toujours, ne serait-ce que quelques kits de protection, à défaut d’une attention particulière du gouvernement.

Depuis la survenance du Covid-19, quelques médias citoyens se plaignent d’être abandonnés à leur propre sort dans la lutte contre la terrible pandémie. Toute chose qui apparaît comme une ingratitude de la part des pouvoirs public qui auraient dû leurs apporter toute la sollicitude nécessaire dans le travail d’information, de sensibilisation et d’éducation qu’ils abattent au quotidien. Mais jusqu’au jour d’aujourd’hui ces médias affirment n’avoir rien reçu des gouvernants ou des partis politiques, qui paradoxalement écument ses médias pour vanter l’action gouvernementale.

Jean Marie Anabla de Royal FM : « on n’a jamais reçu la visite d’un membre du gouvernement ici, pour dire que voici une radio citoyenne qui se bat, voici les masques pour vous-même et pour vos invités sur le plateau de débat. » Conséquence, dans les chaînes de radios et télévisions ainsi que les salles de rédaction on se bat comme on peut avec les moyens disponibles. Les promoteurs et les Directeurs de publication sont obligés de mettre la main dans la poche.

Lire aussi
Cameroun: L’armée protège ses hommes contre le Coronavirus

Voilà dans quel pays nous nous trouvons, un journaliste avant de continuer « les autres se battent au quotidien pour accompagner les bêtises entre guillemet commises par certains de nos gouvernant, mais au moment opportun vous ne recevez rien en retour comme mesure d’accompagnement. Pas d’argent, même pas de simple cache nez. » Nombreux sont les professionnels de la communication qui souhaiteraient voir les membres du gouvernement ou tout au moins le Ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, faire le tour des médias de Yaoundé et des autres villes du Cameroun pour distribuer la cargaison des kits sanitaire qu’ils ont reçus aux journalistes. Cela galvanisera d’avantage les troupes pensent-ils.

Lire aussi
Cameroun - Covid-19: Le cache nez rentre peu à peu dans les habitudes

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer