Luther André Meka propose un plan radical pour sauver le football camerounais

Lions perdant

Le constat est implacable, un an après les dernières éliminatoires: le football camerounais est au plus bas. Pour Luther André Meka, la faillite est même totale. L’acteur politique et militant du Rdpc propose donc une thérapie de choc pour sauver les Lions Indomptables.

Son plan en 4 étapes fait figure de petit séisme, tant il ambitionne de reprendre les choses en main, sans concessions pour la Fédération.

L’Etat aux commandes

Première étape, la nomination par l’Etat lui-même d’un consortium de sélectionneurs camerounais reconnus, pour redonner une orientation claire au projet de jeu. Un quota de locaux serait également fixé dans la sélection.

Pacification des instances

Luther André Meka préconise aussi l’organisation sur un an de matchs amicaux, dans un calendrier officiel. Enfin, dernier pan du plan: apaiser les divisions chroniques au sein de la Fécafoot, nocives pour la sérénité des Lions.

Des réformes radicales qui prouvent l’immense désarroi des supporteurs du football camerounais. La balle est dans le camp des autorités pour sauver ce qui peut encore l’être.

Auteur: Séverin Mbarga pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *