Les baraquements se ressemblent, les cheminées et les éléments de base aussi. Mais, à regarder de très près, ACERO METAL diffère de ses homologues de par ses atouts technologiques de pointe.
Environ deux kilomètres et demi séparent le rond – point BONASSAMA des installations. Au bout d’une longue allée recouverte de pavés, se dresse fièrement l’imposant complexe industriel. « ACERO METAL SARL », peut-on lire au frontispice du grand portail fermant le mur d’enceinte d’un cachet tricolore aux tons du drapeau national. Témoignage de patriotisme et de citoyenneté, s’il en est.
Ici, le luxe côtoie le solide. C’est la rencontre de l’utile, du solide, du durable et de l’agréable. Du moins, à en juger par le confort de la guérite et de la salle d’attente, tout ornée des armoiries de la république et des tableaux retraçant les consignes d’hygiène et de sécurité. Tout est prédisposé à assurer un rendement de qualité aux salariés lesquels se meuvent avec célérité, élégance et aisance. Les vestiaires sont disponibles pour se doucher, se changer et, en toute intimité, se préparer à son shift de travail.
Sécurité et qualité garanties
Par les soins des vingtaines de trieurs et d’une pelle aimantée, la matière première est hissée sur les hauteurs du four et s’y engouffre moyennant un poussoir et ce, jusqu’à pleine ébullition, portée à 1600° Celsius de température.
La coulée ainsi obtenue est transportée par des cuves spéciales vers le dispositif approprié. Cet appareillage exclut entièrement l’énergie humaine, réduisant ainsi la marge de risques. De même, le processus ainsi programmé gagne en tout point de vue : précision, standardisation, quantité et célérité. Grâce à des appareils ultramodernes, des hommes apprivoisent le feu pour en tirer des objets hyper-résistants. Telle est la prouesse d’ACERO METAL SARL.
Par les facilités de l’automatisation, la coulée de matière première sera refroidie puis à nouveau fondue et calibrée en fer à béton, selon les spécificités requises. Rien n’est fait au hasard, tout le processus est contrôlé ; et à toutes les étapes de son évolution. En effet, ACERO METAL SARL dispose d’un laboratoire de contrôle de la qualité et d’un autre dédié à la gravure des motifs ainsi qu’à la forme à donner au fer.
La diversité ainsi que le rythme de la production témoignent de la capacité d’usiner de la nouvelle unité, dont les ambitions sont toutes favorables au consommateur : produire un fer de référence en termes de solidité et financièrement accessible à tous ; tant dans les villes que dans les espaces ruraux. Ce faisant, ACERO METAL SARL vise les standards de l’autosuffisance locale en fer à béton.
Le moins que l’on puisse dire est qu’ACERO METAL SARL est pour beaucoup dans les avancées observées sur le marché du fer à béton et que celles-ci doivent à la forte impulsion apportée par sa technologie de dernière génération.
J.A Libong
ACERO METAL est une company tres moderne et automatic propre doté d’une mains d’œuvres dynamique! C’est une compagnie qui donne la possibilité à n’importe quelle camerounais à exercer en tout sécurité les activités dans différents départements! La priorité dans la société es la sécurité des ouvriers!