L’Union russo-biélorusse sera plus puissante et plus avancée que l’UE (Loukachenko)

Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko affirme que l’Union de la Russie et de la Biélorussie sera plus puissante, plus réfléchie et plus avancée que l’Union européenne.

« Cette union sera plus avancée et plus stable. Premièrement, parce que nous prendrons en considération toutes les erreurs de l’Union européenne afin de ne pas les répéter. Et nous utiliserons l’expérience positive qui sera utile pour nous« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne turque TRT, dont des extraits ont été relayés lundi par l’agence BelTA. « Deuxièmement, nous avons déjà fait partie du même État – l’Union soviétique – et avons essayé beaucoup de choses dans son cadre. Nous savons bien quels éléments du passé soviétique devraient être conservés ou seraient inutiles dans le futur. Il s’agira donc d’une union plus puissante, plus réfléchie et plus avancée. »

Alexandre Loukachenko a également évoqué la participation de la Biélorussie à de différents groupes d’intégration. « Trois groupes d’intégration se sont formés dans l’espace postsoviétique après la désagrégation de l’URSS », dont le plus avancé est l’Union russo-biélorusse. « Il s’agit d’un groupe d’intégration profond et avancé, a-t-il ajouté. Le deuxième niveau est représenté par l’Union économique eurasiatique, tandis qu’au le troisième est la Communauté des États indépendants. La profondeur d’intégration est différente à ces trois niveaux. »

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *