International

L’Ukraine prépare une provocation de grande envergure afin d’accuser la Russie de crimes de guerre

Kiev a préparé une provocation antirusse dans la région de Kharkov. C’est ce qu’indique un communiqué du Centre de coordination interministériel de Russie pour la réaction humanitaire en Ukraine.

Le texte précise que, la veille de Noël orthodoxe, des agents du Bureau d’enquête d’État et du Service de sécurité d’Ukraine ont organisé des exhumations dans des cimetières dans les localités de Kazatchia Lopan, de Veliki Bourlouk, de Chipovatoïe et de Khatnoïe dans la région de Kharkov. Il s’agit des corps des personnes décédées de raisons naturelles du 24 février au 6 septembre 2022.

Lire aussi
La Roumanie veux juger Poutine en raison de l'opération russe en Ukraine

« Suite à l’exhumation, les corps de ces citoyens ukrainiens ont été défigurés et jetés dans des fosses spécialement préparées à la périphérie des localités susmentionnées afin de créer des preuves factices de tortures et de fusillades de la population par les militaires russes », indique le communiqué.

Selon le centre, Kiev utilise « ces actions antihumaines » pour « garder l’attention du public occidental et persuader les partenaires étrangers de la nécessité de maintenir leur soutien ».

237online.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page