Ukraine et Otan

L’Ukraine devrait devenir un État constamment neutre dans les propositions de Kiev

International

Les propositions de Kiev supposent la proclamation de l’Ukraine comme un État constamment neutre sous les garanties juridiques internationales, elles citent une liste des pays garants de la sécurité de l’État, a déclaré mardi aux journalistes le chef de la délégation russe, conseiller du président Vladimir Medinski à l’issue de la réunion des représentants russes et ukrainiens dans la capitale de la Turquie.

« Nous avons reçu des propositions écrites de la délégation ukrainienne et si j’ai bien compris, elles sont approuvées par les dirigeants ukrainiens. En résumant les propositions, elles comportent les termes suivants: l’Ukraine est déclarée comme État neutre en permanence sous les garanties juridiques internationales avec un statut non nucléaire et non aligné. Ensuite, la liste des États-garants qui garantissent la sécurité de l’Ukraine », a-t-il déclaré.

Les négociations russo-ukrainiennes ont commencé le 28 février, plusieurs réunions de délégations ont eu lieu sur le territoire de la Biélorussie. Les négociateurs ont ensuite poursuivi la communication par visioconférence. Le 29 mars de nouvelles négociations ont eu lieu à Istanbul.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *