International

L’Ukraine cherche un million de militaires pour combattre la Russie

L’Ukraine doit veiller à ce que le nombre de militaires qui participent aux combats atteigne un million. C’est ce qu’a fait savoir vendredi le ministre ukrainien de la Défense Oleg Reznikov.

« Grâce aux préparatifs effectués, à la mobilisation du peuple ukrainien et aux actions des autorités qui ont gardé le contrôle du pays, nous avons organisé la défense. Les volontaires ont beaucoup aidé dans les premiers temps, et grâce à leur mobilité, nous avons réussi à résoudre des problèmes aigus. Le déploiement d’un mécanisme d’État, c’est beaucoup de formalité, même dans les conditions de guerre. Nous nous concentrons sur la nécessité d’avoir un million de personnes qui lutteront contre l’ennemi », a-t-il écrit sur Facebook.

Le ministre a également noté que l’escalade du conflit « a provoqué une croissance explosive des besoins de défense » et que « l’Ukraine n’y était pas totalement préparée ».

Selon les médias ukrainiens, avant le début de l’opération militaire spéciale, les forces armées ukrainiennes comptaient environ 200.000 personnes.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page