L’UE propose à l’Ukraine d’exporter les produits alimentaires via la mer Baltique (média)

Mer Baltique

La Commission européenne propose d’établir des itinéraires commerciaux spéciaux entre la Pologne et l’Ukraine pour atténuer l’influence du conflit sur les livraisons de produits agricoles, a fait savoir ce mercredi le journal espagnol ABC.

Selon le média, le commissaire européen à l’Agriculture Janusz Wojciechowski a indiqué que la Commission européenne était prête à « organiser ces couloirs verts » pour que l’Ukraine puisse exporter des produits alimentaires via la mer Baltique depuis les ports polonais. Il a aussi évoqué cette question avec le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki. « Il a confirmé qu’il était prêt à faire tout son possible pour soutenir l’Ukraine », a ajouté Janusz Wojciechowski.

Il est précisé que les couloirs proposés par la Commission européenne peuvent être utilisés pour livrer des produits alimentaires de l’Europe en Ukraine. Cependant, le commissaire européen a assuré que la priorité était toujours d’aider les réfugiés ukrainiens. Il a expliqué que dans les conditions actuelles les livraisons commerciales vers la frontière polonaise présentaient un grand danger.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *