Kaliningrad

L’UE pourrait renoncer à entraver le transit vers Kaliningrad (gouverneur)

International

Le gouverneur de la région de Kaliningrad Anton Alikhanov a déclaré que des informations étaient apparues que l’Union européenne serait prête à remplir ses obligations d’assurer le transit des marchandises vers la région et de ne pas le bloquer en raison des sanctions.

« Quel que soit le scénario, nous avons le soutien nécessaire du centre fédéral. Cependant, il y a eu des informations selon lesquels les Européens seraient prêt à remplir leurs obligations et n’entraveraient pas le transit vers Kaliningrad. Voyons comment cela se reflètera dans les documents et à quelle vitesse« , a-t-il déclaré dans un message vidéo sur sa chaîne Telegram.

Dans le même temps, le chef de la région n’a pas précisé la source de ces informations. Anton Alikhanov a rappelé que les autorités de la région qualifiaient le règlement de la situation par la voie diplomatique de solution prioritaire au problème actuel.

Les chemins de fer lituaniens ont informé les autorités de Kaliningrad le 17 juin qu’à partir du 18 juin, ils limitaient le transit de certaines marchandises russes via leur territoire afin d’appliquer les sanctions européennes contre la Russie. Le gouverneur de la région de Kaliningrad Anton Alikhanov a déclaré à son tour que les restrictions introduites par la Lituanie étaient illégales, que le pays transgressait les accords existants. La Lituanie elle-même a noté que le pays n’avait pas introduit de restrictions unilatérales ou supplémentaires, mais qu’elle avait uniquement appliqué les sanctions de l’UE.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *