L’UE allouera 1 milliard d’euros à l’élaboration de technologies pour le climat

Union europenne

L’UE investira 1 milliard d’euros dans la mise au point de technologies innovantes pour lutter contre le réchauffement climatique.

C’est ce qu’a annoncé mardi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors de la 26e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP26) à Glasgow, en présentant l’initiative de l’UE et des États-Unis sur l’investissement dans les technologies vertes.

« Je suis heureuse d’annoncer que l’UE va investir 1 milliard d’euros dans cette initiative », a déclaré la présidente de la Commission européenne. Elle a souligné que cette initiative viserait à attirer un maximum d’investissements privés dans la mise au point de technologies qui contribuent à la lutte contre le réchauffement climatique.

« L’UE vise des résultats concrets. Nous avons l’intention d’assurer la neutralité carbone dans au moins 100 villes d’Europe d’ici 2030« , a ajouté Mme von der Leyen. Elle a souligné que ce projet serait mis en œuvre dans le cadre du programme Horizon Europe.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *