L’Otan organisera des exercices navals à grande échelle du 24 janvier au 4 février

OTAN forces

L’Otan organisera des exercices navals à grande échelle Neptune Strike 22 du 24 janvier au 4 février. Cela a été annoncé vendredi aux journalistes par le secrétaire de presse du ministère américain de la Défense, John Kirby.

Les manœuvres, qui impliqueront des navires, des sous-marins et l’aviation navale, sont censées démontrer et améliorer les capacités des pays de l’Otan en mer. L’entraînement se déroulera, en particulier, dans la Méditerranée.

Selon John Kirby, ces exercices ont été conçus dès 2020. Le porte-parole du Pentagone a ajouté qu’il n’était au courant d’aucun changement dans le scénario de l’entraînement en raison des derniers événements autour de l’Ukraine.

Le porte-parole du président de la Fédération de Russie, Dmitri Peskov, avait déclaré plus tôt que Moscou constatait une campagne médiatique émanant de pays occidentaux dans le but de présenter la Russie comme une menace pour le processus de paix en Ukraine. Il n’a pas exclu que cette campagne soit un camouflage pour couvrir « les pensées agressives qui peuvent avoir lieu à Kiev ». En outre, M. Peskov a noté qu’il était « tout à fait erroné d’associer tout déplacement des forces armées de la Fédération de Russie sur le territoire » de la Russie à des plans agressifs.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *