L’Otan et l’Ukraine ont mis à jour l’accord sur les projets technologiques

Ukraine et Otan

L’Agence d’information et de communication de l’Otan (NCIA) et l’Ukraine ont signé un nouvel accord pour poursuivre leur travail conjoint sur des projets technologiques, indique un communiqué de l’Alliance de l’Atlantique Nord diffusé lundi à Bruxelles.

« L’Agence d’information et de communication de l’Otan et l’Ukraine ont signé, le 17 janvier 2022, un mémorandum d’accord actualisé sur la poursuite du travail conjoint des projets liés aux technologies« , indique-t-il.

Comme expliqué dans le document, la NCIA et Kiev ont commencé à travailler ensemble en 2015. « Conformément à cet accord mis à jour, nous approfondirons notre coopération avec l’Ukraine pour l’aider à moderniser les technologies de l’information et les services de communication, tout en identifiant les domaines dans lesquels une formation de leur personnel peut être nécessaire. Nos experts sont prêts à poursuivre ce partenariat fondamental« , a déclaré l’Alliance dans un communiqué.

Parmi les projets de l’accord figure également le programme régional Ukraine-Otan de sécurité de l’espace aérien, pour la prévention et une coordination rapide face aux menaces pesantes sur l’espace aérien. « Le système intègre un système de téléphonie IP intégré et offre aux opérateurs des outils pour les aider à interagir les uns avec les autres, tels qu’une messagerie, des indicateurs géographiques et l’éclairage de l’itinéraire de l’avion. Les appareils sont connectés via un réseau spécial qui n’est pas connecté à Internet », a expliqué l’Alliance.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *