International

L’Otan considère l’Europe de l’Est comme un théâtre de combat potentiel (Minsk)

L’Otan considère l’Europe de l’Est comme le théâtre de combat le plus probable, dont témoignent notamment les exercices militaires Defender Europe 2022, a annoncé samedi le ministère biélorusse de la Défense.

« Il est évident que l’Alliance atlantique considère actuellement l’Europe de l’Est comme le théâtre de combat le plus probable », précise un communiqué du ministère.

Il attire notamment l’attention sur les exercices militaires Defender Europe qui devraient se dérouler du 1er au 27 mai sur le territoire de 19 pays européens, ainsi qu’en mer Baltique et en mer du Nord. Les manœuvres porteront notamment sur différents moyens de transport de troupes en Europe, les préparatifs de l’infrastructure nécessaire et l’utilisation des forces de coalition en Europe de l’Est et en mer Baltique.

Lire aussi
L'Inde continue d'acheter du pétrole russe et examine des moyens de payer en roubles

Selon les informations de Minsk l’armée américaine sera représentée par plus de 12.000 militaires, 80 chars, 150 véhicules blindés, 50 pièces d’artillerie et 30 hélicoptères de combat. « Les pays participants déploieront sur le territoire de la Pologne environ 6.000 militaires, 100 chars, 150 véhicules blindés et 60 pièces d’artillerie », a ajouté le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page